mardi 12 février 2013

Valence-PSG: Lucas passe un grand test


Tout juste arrivé et déjà attendu au tournant… Lucas Moura jouit d’une grande réputation, chacun de ses pas sont scrutés avec attention. Cependant, le prodige brésilien est-il apte à se confronter au très haut niveau, un peu plus d’un mois après avoir rejoint Paris ? Début de réponse contre Valence mardi soir (20h45), en 8e finale de la C1.

Arrivé du côté du Paris Saint-Germain après un transfert avoisinant les 40 millions d’euros, mais surtout arraché aux griffes de Manchester United, Lucas Moura est aujourd’hui attendu partout où le club de la capitale s’apprête à jouer. Face à Valence mardi soir (20h45), dans le cadre des 8e de finale aller de la Ligue des champions, l’ancien joueur de São Paulo devrait encore focaliser les attentions. Il y a avait Ibrahimovic, il y a maintenant Lucas.
Encore en phase d’adaptation à la Ligue 1, l’international brésilien (23 capes) s’est tout de même illustré depuis son arrivée en France. Sa qualité technique, sa vitesse et son sens du collectif, ont déjà bluffé les observateurs. Bien qu’il n’ait pas encore ouvert son compteur but, il a adressé une passe décisive au géant suédois à Bordeaux (0-1), puis deux contre Toulouse (0-4). Enfin, il a provoqué un pénalty lors de la réception de Bastia vendredi dernier (3-1). Plus que les statistiques, le milieu offensif de 20 ans a gratifié le Parc des Princes de gestes fabuleux, comme une roulette parfaitement exécutée contre Lille (1-0). Le gamin s’est même payé le luxe de chiper le titre de meilleur joueur du mois de janvier à "Ibra", lors d’un vote sur le site officiel des Rouge et Bleu.
Au moment de défier le 5e de Liga à Mestalla, une question subsiste: Lucas est-il déjà paré pour briller lors d’une rencontre de très haut niveau, loin de ses balades quotidiennes d’antan dans le championnat brésilien ? Rien n’est moins sûr, d’autant que le natif de São Paulo a enchaîné les rencontres et qu’il a semblé parfois encore un peu trop tendre physiquement.
En tout cas, le prodige brésilien est excité à l’idée de disputer sa première rencontre de C1: "C'est sans aucun doute l’un des matches les plus importants de ma vie. C'est un rêve de pouvoir disputer la Ligue des champions", a-t-il notamment déclaré au micro de RMC après la partie amicale entre l’Angleterre et le Brésil (2-1), la semaine dernière. Reste à Ancelotti le choix de décider de l’aligner dès le début contre les Murcielagos. Toujours est-il que Lucas va devoir prouver, un jour ou l'autre, que le gratin européen ne lui fait pas peur.

Next

Next
This Is The Current Newest Page

Related